LE BALAYAGE À L’ARGILE
Qu’est ce que c’est ?
Si les mèches à l'argile peuvent éclaircir les cheveux, c'est parce que la composition du balayage à l'argile contient quelques gouttes d'eau oxygénée.
Outre cet agent éclaircissant qui permet une légère oxydation, les supports d'argile, de protéine de soie, d'acides aminés, de pigments organiques et végétaux, de miel, de lait, d'huile d'olive, d'herbes et de minéraux, permettent également l'éclaircissement.
Un vrai cocktail "sunlight" qui décolore les cheveux sans altérer leurs pigments naturels.
Evidemment, un balayage à l'argile est garanti sans ammoniaque.

On répond à vos questions
• Peut on éclaircir à l’argile sa couleur quand on est brune ?
Oui ! Techniquement, de par sa composition en eau oxygénée, le balayage à l'argile permet même de passer de brune à blonde.
Il est effectivement possible de pousser les éclaircissements, mais nous avons tout de même tendance à rester dans le naturel, dans la sublimation harmonieuse des reflets plutôt que dans l'artificiel.
• Peut on faire un balayage sur des cheveux colorés ?
On peut très bien effectuer un balayage à l'argile sur des cheveux colorés. Attention en revanche avant de vous lancer dans un balayage après un henné !
Le problème se pose en particulier pour les brunes qui ont fait du henné à base d'indigo. Sur de l'indigo, un balayage à l'argile risque de donner de faux reflets.
Autrement, amies blondes, rousses, brunes (rose gold et bien d'autres cheveux encore !), la voix vers le balayage à l'argile est libre !

LA COULEUR NATURELLE
